Yes! Messenger

Adult Friend Finder

Yes! Messenger

De nos jours, on peut trouver presque tout ce dont on a besoin sur Internet, allant des avis et critiques d'utilisateurs jusqu'aux bonnes affaires. Mais mieux encore, aujourd'hui, on peut y trouver une relation sérieuse! Il fut un temps les rencontres en ligne constituaient un véritable tabou. Les médias faisaient circuler des histoires très négatives et ternissaient la réputation de ce nouveau mode de rencontres. Cependant, il y a des histoires qui sont de véritables réussites, de belles histoires dont on n'en parle pas mais que l'on retrouve, par exemple, dans le rapport publié par ScienceDaily en 2005.

Pourtant l'évolution de ces histoires d'amour suit exactement le même cours que toutes les autres, il n'y a que les présentations qui sont différentes. Internet offre un autre moyen de rencontrer des personnes et parfois c'est le moyen unique de les rencontrer! Les célibataires à la recherche de l'amour ont souvent un emploi de temps chargé, ils n'ont simplement pas le temps ou l'énergie de sortir et donc de faire de nouvelles rencontres. Alors, voici quelques conseils pour faire du Net votre meilleur outil pour faire de belles rencontres.

Trouver le bon site de rencontre

De nombreux sites offrent de différents outils et services pour tester la compatibilité entre des personnes différentes, et ce, à plusieurs niveaux: allant des sites de compatibilité (comme Meetic Affinity) aux tests à faire soi-même. Un site de rencontres qui plaît à une personne ne plaira pas forcément à une autre, profitez des offres d'essais gratuits pour trouver le site qui vous convient.

Prenez votre temps de chatter en ligne

Le plus grand des avantages des rencontres en ligne (en comparaison aux rencontres traditionnelles) c'est la possibilité de chatter… tout simplement. Souvent lors des rencontres traditionnelles, on est distrait par l'attraction physique et par conséquent, on accorde moins d'importance aux mots. Et l'on peut être tellement distrait par ce que l'on voit que l'on oublie de se concentrer sur le plus important.

Le chat en ligne vous donne la possibilité de poser des questions que vous ne poseriez peut-être pas si vous aviez la personne en face de vous. Si la personne n'aime pas vos questions, passez à autre chose, continuez vos recherches. La personne avec qui vous chattez doit avoir autant d'intérêt pour vous que vous en avez pour elle. L'utilisation de la webcam est un bon moyen de s'assurer que cette personne ressemble à la belle photo qui figure sur son profil. Grâce à la webcam vous pouvez également voir dans quel environnement vit cette personne et comment elle se comporte (expressions de visages...)

Soyez ouvert d'esprit

Faire des rencontres sur le Net implique une certaine ouverture d'esprit. Aussi, une liste de préférences trop limitée peut diminuer vos possibilités de rencontrer quelqu'un qui vous convient vraiment. Ne limitez pas vos chances en vous inscrivant dans une catégorie d'âge, dans un groupe ethnique ou dans une catégorie « religion ». Gardez vos convictions, mais ne bloquez pas là-dessus. Cela vous permettra à vous ainsi qu'à d'autres personnes en ligne d'avoir une chouette conversation amicale, ce qui ne sera que bénéfique dans le processus des rencontres en ligne.

Les rencontres en ligne – Une véritable aventure

Laissez toute vos idées préconçues de côté. Ne vous laissez pas dissuader par les médias ou par les conseils des amis « inquiets ». Lancez-vous dans cette aventure dans l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et voyez où ça vous mène. Et rappelez-vous que c'est une aventure, ne prenez pas les choses trop au sérieux au risque de passer pour quelqu'un de désespéré.

Soyez prudent si vous avez décidé de rencontrer quelqu'un en personne

Rencontrer 'votre rencontre en ligne' en personne est souvent considéré comme une aventure risquée. Toutefois ça n'est pas plus risqué que de rencontrer quelqu'un dans un bar, dans une salle de sport ou ailleurs. Peu importe comment les personnes se rencontrent, dans un premier temps l'on ne connait que ce que l'autre veut bien nous dire. Donc, peu importe les circonstances de votre rencontre, soyez prudent et posez des bonnes questions. Si vous avez décidé de vous rencontrer en personne, faites en sorte que vos rendez-vous aient lieu dans les endroits publics. Si la relation donne lieu à une suite, pensez à vous renseigner sur la personne. N'ayez pas peur de mettre un terme à tout si la personne dépasse les limites.

Les sites de rencontres en ligne vous offrent tout simplement un autre moyen de rencontrer des nouvelles personnes. Soyez ouvert, prenez votre temps sur le chat en ligne avant de rencontrer quelqu'un en personne et amusez-vous.